Rando/picnic en forêt de Rambouillet

03/09/2023

Le Parcours

Participants:  17

Béatrice(Ardilla/1*); Béatrice(31*);Carole(44*); Cécile(8*); Christiane(5*);  Emmanuelle(3*);  Guy (6*); Judith(45*); Maï (8*); Maryse(5*);  Michèle(5*);Pascale(42*); Patrick(16*); Pierrette(3*); Shanda(23*); Zarouhie(3*) Moi Jean-Pierre(Organisateur/ 110*) et Sioul (chienne de Béatrice)

Déroulé de la sortie

Le 14 juillet dernier, j'avais organisé la 100eme sortie Jipé-Randos, le jour de mon anniversaire à Rambouillet. Nous avions fait une petite rando dans le parc du château, puis un resto, enfin avions visité le musée du train miniature.
J'avais juste un regret de ne pas avoir randonner dans la forêt. Comme, on a déjà fait, celle de Fontainebleau et celle de Montmorency,au mois de mai puis celle de St Germain, il y a 2 semaines, j'ai donc proposé au groupe, une rando/picnic en forêt de Rambouillet pour cette première rando de septembre, avec un parcours entre Le Perray en Yvelines et Rambouillet.
Comme pour la sortie du 14 juillet, j'ai suggéré au groupe de nous retrouver en gare Montparnasse et de prendre le train ensemble jusqu'au Perray.
Toutes les personnes prévues la veille étaient là. Que des membres, déjà venu(e) à au moins 2 fois à mes randos +une nouvelle Béatrice (il y en avait 2) et la petite Sioul, chienne de Béatrice, l'autre qui était déjà venue à une rando en juillet 2022, au Parc de Noisiel et au Château de Champs.
Arrivé sur place , nous avons pris un long chemin qui nous a mené vers la forêt. Nous sommes passés devant le beau cimetière de la Forêt de la commune du Perray en Yvelines. J'avais décidé ensuite de contourner  2 étangs. Celui du Gruyer puis celui du Coupe-Gorge. Malheureusement, ces 2 étangs qui servent de retenu d'eau étaient à sec.  Nous avons picniqué ensuite puis pris un long chemin qui nous a mené à Rambouillet. Nous sommes passés devant le château et le magnifique plan d'eau , avons fait le tour du Rondeau puis repartit vers la gare. J'avais pensé aller faire l'after au Bar de la Gare de Rambouillet mais il était fermé. Du coup; nous avons repris le train jusqu'à Montparnasse puis fait avec une partie du groupe qui est resté, fait l'after à la Brasserie "l'Atlantique " à Montparnasse.