Rando/ Picnic

De Rueil-Malmaison

à Levallois puis Neuilly

29/07/2023

Le Parcours

Participants:  15

Christie(36*); Georges(3*); Guy(3*); Jocelyne(60*);  Michelle(11*); Muriel(66*); Pascale(41*); Polen(46*);Régis(2*); Sèverine(6*); Susanne(9*); Sylvie(9*); Véronique V(3*); Véronique M(4*) et moi Jean-Pierre (Organisateur/103*)

Déroulé de la sortie

Après la fin du thème "Lignes de métro dans Paris", j'ai décidé de découvrir la banlieue parisienne. En ce dernier samedi de juillet, j'ai proposé au groupe, une randonnée dans les Hauts de Seine entre Rueil-Malmaison et Levallois. Il y aura 3 autres randonnées prochainement 2 dans les Yvelines (Entre  Le Vésinet et Maisons-Laffite, la semaine prochaine et dans la Forêt de St Germain entre Maisons-Laffite et St Germain le 15 aout) et une autre dans les Hauts de Seine, dans 2 semaine, (entre Rueil- Malmaison et Boulogne-Billancourt)

Nous sommes partis de la sortie du RER,Rueil Malmaison. Le groupe connait bien le coin puisque nous sommes partis ou arrivés d'ici plusieurs fois.  Direction les  Quais de Seine que nous allions suivre jusqu'à Colombes. C'est une promenade bucolique. Au programme de ce parcours la traversée de 3 parcs. D'abord à Rueil, le magnifique Parc des Impressionnistes puis à Nanterre, celui du Chemin de l'Isle et enfin à Colombes, le Parc Lagravère, historiquement appelé Île Marrante. C'est un parc que je connais un peu, puisque j'ai habité un an à Colombes au début des années 90 et je venais courir ici.

Nous avons traversé, ensuite, le centre ville de Colombes en passant face au Stade Yves du Manoir (Stade Olympique des JO 1924 passer par l'ancien clocher et en face la mairie . Le centre ville a été amménagés en voie piétonne depuis que j'ai quitté Colombes. C'est devenue une belle ville.
Autre nouveauté la Coulée verte de Colombes qui permet de rejoindre Bois Colombes par d'ancienne voies ferrés aménagées. Un nouvel espace vert pour cette localité.
La commune de Bois Colombes a aussi amménagé, dans la continuité de cette Coulée verte,  une Promenade verte pour rejoindre Courbevoie ou nous nous sommes retrouvés au pied d'immeubles de bureau récent.
Michelle(notre colombienne) qui était la locale du jour, nous a proposé d'aller voir le Parc des Bruyères à Courbevoie. Celui ci n'était pas prévu au programme mais nous y sommes allés.
Le Parc de Bécon, lui était bien prévu. Nous y sommes aussi passé. C'est un magnifique espace vert avec en contrebas  la Seine.  En quittant le parc, nous sommes passés devant le Fronton de la caserne Charras.
Nous avons traversé ensuite le Pont de Levallois en appercevant l'île de la Jatte avec au fond la Défense. Comme il n'y avait  pas de bar près de la station Pont de Levallois, j'ai proposé au groupe d'aller jusqu'à la station Anatole France pour faire l'after.
Susanne, qui ne connaissait pas l'Île de la Jatte, a proposé, pendant l'after,  aux personnes qui vivent à l'ouest de Paris de retourner au Pont de Levallois pour traverser l'île de la Jatte et atteindre le Pont de Neuilly. 4 ont accepté. Comme j'avais déjà organisé une randonnée dans le coin, elle m'a demandé si je pouvais  les guider. J'ai accepté très volontiers. On n'a donc terminé cette randonnnée au Pont de Neuilly avec plus de 20 km au compteur !

Photos du groupe

Diaporama de la sortie

Avis sur la rando

Site créé par Jean-Pierre BARDERA