Pot au Bistrôt des Grands Moulins
à Pantin
A la place de la sortie prévue du jour mais reportée à cause de la pluie
09/12/2023

Participant(e)s:  


Christie(45*); Judith(54*); Noémie(7*); Pascale(54*); Sylvie(21*); Sylvie(14*) Sylvie(11*)


Déroulé de la sortie

Après 11 étapes, la Spirale a connu ce jour, une petite halte, j'ai décidé de remettre la douzième étape à demain en  raison des conditions météos qui étaient vraiment pourries en ce 2eme samedi du mois de décembre. Rien de génant, mise à part que la plupart des incrit(e)s (24 personnes) ne pouvaient être là, le lendemain. 
J'ai donc proposé au groupe Jipé-Randos de faire, comme prévu, le début du parcours de la 12eme étape et de s'arrêter au prendre un pot au Bistrôt des Grands Moulins sur le Canal de l'Ourcq.

 C'était le 2eme fois, que j'organisais dans le cadre de mes sorties, un pôt. Le 1er avait eu lieu en juin 2022.
Toutes les personnes prévues à qui j'avais donné rendez vous à la sortie du métro Porte de la Villette étaient la .  Nous sommes donc partis en faisant le parcours que l'on fera demain, en contournant la Cité des Sciences et de l'industrie et passant devant la Géode, l'Argonaute et le Cabaret Sauvage. Nous avons passés le pont du périphérique et sommes arrivés devant les Grands Moulins de Pantin.

Les Grands Moulins de Pantin, cela fait plus de 20 ans que je passe par là en courant, à vélo ou en marchant. J'ai vu construire ce bar mais je n'y étais jamais entré. C'est chose faite en ce samedi pluvieux.
Après ce pôt, nous sommes allés faire le tour de la mairie de Pantin qui est prévu demain puis revenu vers la partie sud du Parc de la Villette. Passage devant le Zénith. J'ai eu l'idée ensuite d'aller voir le panorama au dessus de la Philarmonie. Malheureusement car l'ascenseur pour y accéder est fermé depuis octobre et heureusement car il a commencé à pleuvoir fort. Nous avons du même nous abriter à l'entrée de la Cité de la Musique. Le groupe s'est quitté au niveau de la Porte de Pantin. 

Photos du groupe

Avis sur la randos

Site créé par Jean-Pierre BARDERA