Dernière sortie le 01/05/2025: Les Buttes (d'Orgemont et aux Chataigners) et le Lac d'Enghien
Inscrit(e)s: Carole**, Christine,, Hélène, Jacques, Jérôme*** Jocelyne***, Marianne**, Marie****, Muriel,*** Sylvain**, Valérie**
Liste d'Attente: Florence et son ami et Jacques (Liste d'Attente)
Invitée de dernière minute: Florence
Nota: Aicha n'était pas à la bonne sortie à Place de Clichy. Elle n'a pas compris que c'était la sortie 2 :Rue Caulaincourt.
**2eme participation à mes sorties ***3eme participation à mes sorties ****4eme participation à mes sorties
J'avoue que cette sortie n'a pas été une réussite. Prévue la semaine dernière, j'ai du la reporter du fait de la météo, qui était superbe, cette semaine mais ou il y avait la féria des vendanges et je savais qu'il allait y avoir énormément de monde et que cela pouvait engendrer des difficultés!
A part Aicha, tout le monde prévu était là + Florence (Danae), qui s'est invité en dernière minute et qui a bien fait.
Nous avons commencé par la partie du Cimétière de Montmartre qui a été très appréciée. Nous sommes passés sous le pont qui enjambe le cimetière. Il est vrai que les tombes sont dans un état pitoyable. La première tombe apperçue a été celle de Stedhal puis "évidemmment" celle de " France Gall et Michel Berger" en forme d'acenseur., Celle de Fred Chichin (guitariste du groupe Rita Mitsuko", toute simple, celle de Jean Louis Foulquier, fondateur des Francopholies de La Rochelle , celle de Jeanne Moreau, actrice, chanteuse, celle d'Hector Berlioz, musicien, qui paraissait d'ailleurs assez récente alors qu'il est mort au 19eme siècle et enfin le clou du spectacle celle de Dalida., qui est une merveille avec une petite boite aux lettres juste derrière sa sa tombe..)
Après le cimetière, nous avons perdu Sylvain (Peter), j'espère que ça va. Il m'avait dit qu'une de ses amies devait le rejoindre. Je ne me suis pas donc fait du souci.
Passage devant
- le Moulin Rouge,célèbre cabaret parisien
- le Café des 2 moulins , célèbre par le film Amélie Poulain,
- le Moulin de la Galette, grand restaurant du coin
- la maison de Dalida. Elle y a vécu de 1962 jusqu'à sa mort en 1987. Elle avait conquis cette maison aux enchères à....JP Belmondo.
- Le passe muraille: Scupture créé par Jean Marais d'après le livre de Marcel Aymé,
- la Statue de Dalida: qui a été refaitte car elle avait été dégradée( Les personnes y touchaient les seins) et qui a été retouché
mais on a vu encore des personnes le faire !!
- Le vignoble de Montmartre., nous en avons fait le tour. Les vendanges ont eu lieu cette semaine.
En revenant vers la Place du Tertre, c'est là que cela c'est compliqué. Pas de peintre comme habituellement sur cette place, en raison de la fête des vendanges. Impossible ensuite d'atteindre comme c'était prévu la Basilique du Sacré Coeur et le Parvis. Enormémant de monde, J'ai eu peur de perdre tout le monde à ce moment là. Nous avons alors décidé de redescendre vers le Place de Clichy.
Florence et son compagnon, nous ont quitté. Christine qui n'était jamais venue dans le quartier a décidé d'essayer quand même d'aller voir le Sacré coeur (j'espère qu'elle a pu y arriver).. Nous avons rejoint la Place des Abbesses, puis la rue des Abbesses, malheureuserement durant le parcours, nous avons perdu Muriel, Jocelyne et Florence (Danae). Hélène, Marianne et Marie Nous ont quitte et nous avons pris un verre avec le reste de la troupe Carole, Valérie, Jérôme et Jacques dans un bar de la rue Lepic.
Je tiens à m'excuser pour celles et ceux qu'on a perdu. C'est ce que je redoutais avec la fête de Montmarte a un peu gâché la sortie mais on a eu de belles images. J'espère que cela vous a plu. A très vite.
Cimétière de Montmartre
Le Pont de Caulaincourt qui passe sur le cimetière
Tombe à France Gall et Michel Berger
Tombe à Fred Chichin (du groupe Rita Mitsuko)
Tombe de Dalida
Sur les traces de Dalida
La maison de Dalida
Plaque sur la maison de Dalida
Sa Statue sur la Place Dalida
Autres aspects de Montmartre
Le passe-muraille, Oeuvre de Jean Marais
Le vignoble de Montmartre pendant la fête des vendanges
Ruelle menant au sacré-coeur
Avis sur la sortie
Site créé par Jean-Pierre BARDERA